Météo. Va-t-il neiger en Bretagne ce mercredi ?

Le froid de l'hiver s'est installé sur la Bretagne ce mercredi, avec des températures négatives et des gelées généralisées. Des flocons sont possibles sur le nord et surtout l'est de la région. La vigilance est de mise sur les routes, qui pourraient devenir verglacées.

Les températures relevées ce mercredi matin 29 novembre 2023 ont pu être négatives par endroits, en raison d'un ciel bien dégagé.

Quelques flocons possibles sur le nord et l'est de la région

Mais les averses neigeuses sont de moins en moins probables pour ce mercredi et ce jeudi sur la région. Selon Météo Bretagne, "la dépression à l’origine du conflit de masses d’air devrait se positionner un peu plus au nord que prévu initialement par les modèles météorologiques. L’air scandinave aura ainsi plus de difficulté à se rabattre sur notre région. L’anomalie froide d’altitude est également moins marquée." 

La neige, si elle arrive entre ce mercredi et la journée de jeudi, devrait plutôt toucher la Normandie, mais quelques flocons pourraient tout de même tomber sur l'Argoat et le nord-est de la Bretagne, le Coglais et le Pays de Fougères en Ille-et-Vilaine.

Ce mercredi après-midi, la couche nuageuse devrait envahir toute la région, et de petites pluies concerner les côtes finistériennes et la façade Atlantique. 

Le froid perdure et risque de verglacer les routes 

Le froid va perdurer ce jeudi, avec des pluies faibles et pour les jours suivants, des giboulées pourraient "rentrer dans l’intérieur des terres sous forme de grésil et de pluie et neige mêlées", indique encore Météo Bretagne. 

Quoi qu'il en soit, un temps qui pourrait bien compliquer la circulation sur les routes. Des gelées, associées à des averses qui humidifient le sol, ont souvent pour conséquences des chaussées verglacées. Alors soyez vigilants au volant et vérifiez l'état des routes avant de partir !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité