Ouessant : un enfant happé par une vague, des recherches sont en cours

Un accident a eu lieu à Ouessant dans l'après-midi. Des enfants contemplaient la mer en face du phare de Créac'h à Ouessant quand l'un deux a été emporté par une vague. Des moyens de recherche sont déployés. 

Les secours sont mobilisés à Ouessant depuis 15 h 45 ce mercredi 28 octobre, à Ouessant. Selon le CROSS Corsen (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage), un adulte se trouvait avec trois enfants en face du phare du Créac'h. Une vague plus grosse que les autres, a emporté l'un deux, âgé de 10 ans. 

Contacté, le maire de l'île Denis Palluel s'est rendu sur place. Il explique que la mer "est en ce moment complètement démontée". Le rapatriement de la famille s'organise vers le continent par avion. Cette dernière serait originaire des Côtes d'Armor.

D'importants moyens  de recherche sont déployés dans les airs, avec l'hélicoptère Caiman de la Marine nationale. Ce dernier devrait être relayé, à court de carburant, par Dragon 29 de la Sécurité civile. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité