Penmarc'h : l'enfant de huit ans porté disparu retrouvé sain et sauf

Un enfant âgé de 8 ans était recherché depuis mardi 3 septembre dans le Finistère. D'importants moyens avaient été mis en place pour le retrouver. La gendarmerie avait lancé un appel à témoins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'importants moyens avaient été mis en place dans le Finistère, pour retrouver Mathéo un enfant âgé de 8 ans et dont la disparition avait été signalée à Penmarc'h mardi soir.

Le jeune garçon avait quitté son domicile à pied. Il avait ensuite été été vu peu de temps après aux jeux à Port de Bouc à Kerity-Penmarc'h puis était parti en courant dans les chemins le long de la plage en direction du Steir.

Les gendarmes accompagnés par une brigade cynophile et un hélicoptère avaient sillonné le territoire pendant la nuit. Un appel à témoins avait été lancé. 

Les recherches ont finalement permis de le retrouver sain et sauf en fin de matinée ce 4 septembre.


Une fugue 


Selon la gendarmerie, le jeune garçon aurait fugué à la suite d'un désaccord avec ses parents. 

Dans un communiqué, la gendarmerie indique également que lors de l'enquête de voisinage, une habitante les a informé que son fils fréquentait Mathéo. Ensemble, ils avaient construit une cachette, sous un grand massif de broussailles, à proximité du chemin côtier. C'est là qu'il a été retrouvé. L'enfant a expliqué qu'il ne se montrait pas, par peur de se faire gronder. 



 

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information