• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Penmarc'h : l'enfant de huit ans porté disparu retrouvé sain et sauf

Un enfant âgé de 8 ans était recherché depuis mardi 3 septembre dans le Finistère. D'importants moyens avaient été mis en place pour le retrouver. La gendarmerie avait lancé un appel à témoins.

Par E.C

D'importants moyens avaient été mis en place dans le Finistère, pour retrouver Mathéo un enfant âgé de 8 ans et dont la disparition avait été signalée à Penmarc'h mardi soir.

Le jeune garçon avait quitté son domicile à pied. Il avait ensuite été été vu peu de temps après aux jeux à Port de Bouc à Kerity-Penmarc'h puis était parti en courant dans les chemins le long de la plage en direction du Steir.

Les gendarmes accompagnés par une brigade cynophile et un hélicoptère avaient sillonné le territoire pendant la nuit. Un appel à témoins avait été lancé. 

Les recherches ont finalement permis de le retrouver sain et sauf en fin de matinée ce 4 septembre.


Une fugue 


Selon la gendarmerie, le jeune garçon aurait fugué à la suite d'un désaccord avec ses parents. 

Dans un communiqué, la gendarmerie indique également que lors de l'enquête de voisinage, une habitante les a informé que son fils fréquentait Mathéo. Ensemble, ils avaient construit une cachette, sous un grand massif de broussailles, à proximité du chemin côtier. C'est là qu'il a été retrouvé. L'enfant a expliqué qu'il ne se montrait pas, par peur de se faire gronder. 



 

 


 

Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus