Une vedette de plaisance qui naviguait au large de Port-Manec'h s'est échouée contre des rochers le 17 octobre. Ses occupants ont pu être être hélitreuillés. Ils sont sains et saufs.
Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Etel a été alerté le 17 octobre dans l'après-midi à 14 h 22. Le navire Magaton indique qu'une vedette de plaisance Saint Laurent s'est échouée contre des rochers, avec trois personnes à bord, dans le secteur de Port-Manec'h.
Des moyens de sauvetage sont engagés rapidement, impliquant l’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile ; une patrouille de pompiers du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 29 ; la vedette SNS 127 Ar Beg de la station SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Trévignon-Concarneau.
À 14 h 40, le plongeur de l’hélicoptère Dragon est finalement hélitreuillé à bord de la vedette échouée pour aider les trois plaisanciers à se réfugier sur les rochers qui longent la côte. Sains et saufs, ils ont été récupérés par les pompiers puis conduits sur le rivage en toute sécurité.