Concarneau : il n'y avait en fait que deux personnes dans la voiture tombée dans le port

Ce mercredi, une voiture finissait sa course dans le bassin du Moros à Concarneau. Le conducteur mort était retrouvé dans le véhicule. Le passager avant, rescapé, avait évoqué la présence d'un passager arrière au moment de la chute dans l'eau. En fin d'après-midi, il est revenu sur ses déclarations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en fin d'après-midi, alors qu'il était encore hospitalisé, que le rescapé de l'accident mortel a été entendu par les enquêteurs de la police nationale de Concarneau.

Au petit matin, après s'être extrait de la voiture sous l'eau, cet homme de 31 ans, en état de choc et en pleine confusion, avait expliqué qu'ils étaient trois occupants dans la voiture au moment de la chute du véhicule dans le bassin du Moros. Selon ses propos, le troisième homme était un jeune auto-stoppeur d'une vingtaine d'années pris 200 mètres avant l'accident.

De multiples recherches d'un éventuel corps avaient alors entreprises une bonne partie de la journée par des plongeurs.


Dans ses déclarations à l'hôpital, la version du rescapé a été différente. L'auto-stoppeur aurait en fait été déposé et non embarqué 200 m avant l'accident. 

L'autopsie pratiquée mercredi sur le conducteur a confirmé la mort par noyade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information