Danse bretonne : le concours Dañs Excellañs à suivre en direct le dimanche 4 juin à partir de 14h

Suivez en direct la deuxième manche du concours de danse bretonne, Dañs Excellañs, sur notre site et notre page Facebook.

Dañs Excellañs est devenu en quelques années le rendez-vous des meilleurs groupes de danse bretonne. Il s’agit d’un concours en plusieurs manches, très attendu par les danseurs et les musiciens mais aussi par le public qui pourra ainsi découvrir les dernières créations scéniques des groupes. L'objectif est de promouvoir la culture bretonne et de valoriser le patrimoine dansé, musical, oral et vestimentaire. Promouvoir le patrimoine culturel de Bretagne par le biais de la scène est en effet l'une des vocations de Kendalc'h.


Sept groupes, des centaines de danseurs accompagnés de leurs musiciens, font ainsi preuve de toute leur dextérité et inventivité pour offrir un spectacle exceptionnel. Des écritures musicales et chorégraphiques contemporaines en constante évolution nourrissent un dialogue à la fois subtil et puissant avec le public. Mais il s’agit également d’une compétition et à ce titre, la tension sera grande chez le champion en titre, Eostiged ar Stangala.

Voici d’ailleurs l’ordre de passage des groupes, si jamais vous avez un favori !
- Breizh Nevez - Mûr-de-Bretagne (22)
- Kroaz-Hent Gwengamp - Guingamp (22)
- Kevrenn Alré - Auray (56)
- Strollad an Tour-Iliz - Trescalan-La Turballe (44)
- Kerlenn Pondi - Pontivy (56)
- Eostiged ar Stangala - Kerfeunteun (29)
- Kanfarded Sant Evarzeg - Saint-Evarzec (29)

À noter que la manche finale du Championnat National de Danse Bretonne se tiendra pendant le Festival de la Saint-Loup, à Guingamp, le dimanche 20 août à partir de 15h.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité