Gouel Breizh, La 11e Fête de la Bretagne, se tient du 17 au 26 mai. Pour l’occasion, France 3 Bretagne, en partenariat avec France Bleu Breizh Izel et France Bleu Armorique, vous ont proposé une émission spéciale de 2 heures en direct de la place Saint-Corentin à Quimper. Revivez-là ici.
L’été n’est pas encore arrivé et pourtant, la Bretagne est déjà en fête. Pendant les dix jours de la Gouel Breizh (Fête de la Bretagne), ce sont plus de 250 événements qui seront organisés non seulement dans la région, mais aussi à Paris, en Irlande et jusqu’au Japon ! Un programme riche qui montre bien l’attachement chevillé au corps des Bretons pour leur région.
France 3 Bretagne vous propose de participer à la fête à travers une émission spéciale diffusée ce samedi 18 mai à 10h30 en direct et en streaming sur nos antennes. Organisée en partenariat avec France Bleu Breizh Izel et France Bleu Armorique, elle a été également programmée à la radio.
Au menu : des interviews, de la musique et beaucoup de goût ! Goulwena an Henaff et Mael Gwenneg (France 3 Bretagne), Clément Soubigou et Jérôme Lebreton (France Bleu Breizh Izel), ont animét ces deux heures au programme très chargé. De nombreux invités représentant autant de facettes de la Bretagne sont venus échanger sur leur rapport à la région et le plaisir partagé d’être Breton.
La musique n'a pas été en reste, avec pas moins de trois groupes pour faire danser le public: Modkozmik, (fest-noz), Kan ar bed avec Perynn Bleunven et Karim Belkadi, Morwenn Le Normand et Ronan Pinc.
Les invités :
- Jean-Michel le Boulanger, vice-président de la Région Bretagne,
- Ludovic Jolivet, maire de Quimper,
- Tristan Gloaguen, co-organisateur de la fête de la Bretagne à Quimper et directeur de la Confédération culturelle War’l Leur,
- Pascal Jaouen, brodeur styliste,
- Nolwenn Corre, cheffe étoilée du restaurant L’Hostellerie de la pointe Saint-Mathieu dans le Finistère,
- Jean Failler, écrivain,
- Loïc Hénaff, directeur général de la société Hénaff, président de l'association Produit en Bretagne,
- Arno Elegoed, brittophone de l’année (lauréat des Prizioù 2019) et auteur du livre/CD Kan ar Bed,
- Maiwenn Raynaudon, journaliste au magazine Bretons.
- Modkozmik, fest-noz,
- Kan ar bed avec Perynn Bleunven et Karim Belkadi,
- Morwenn Le Normand et Ronan Pinc
Trans Breizh Express - extrait from An Tour Tan on Vimeo.