• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

[DIRECT] Trans Breizh Express : le spectacle à Quimper

Le spectacle de danse Trans Breizh Express, place Saint-Corentin à Quimper.
Le spectacle de danse Trans Breizh Express, place Saint-Corentin à Quimper.

À l’occasion de la Fête de la Bretagne, la confédération War ‘l Leur mobilise plus de 600 danseurs pour faire danser le centre-ville de Quimper. Un spectacle haut en couleurs à suivre en direct sur notre site à partir de 17h ce samedi 18 mai.

Par Yowan Denis

Trans Breizh Express est une initiative qui a vu le jour l’année dernière pour les 50 ans de la confédération War ‘l Leur. Celle-ci fédère 65 groupes et plus de 5000 adhérents, en Bretagne mais aussi ailleurs. Ce samedi après-midi, ils porteront haut les couleurs de la vie culturelle bretonne, son patrimoine vestimentaire, musical et chorégraphique. Autant d’éléments qui font la fierté de la Bretagne et qui seront mis en commun au cours d’une déambulation dans les rues de Quimper, avant un spectacle de danse place Saint-Corentin, au pied de la cathédrale, chorégraphié par Karl Blanchet.

Rendez-vous à 17h

Ce spectacle sera à suivre en direct sur cette page, à partir de 17h. Assistez à l’arrivée des danseurs place Saint-Corentin, représentant les différents terroirs bretons, jusqu’au bouquet final sur lequel les cercles celtiques planchent depuis quelque temps déjà, comme le cercle celtique Mederien Penhars de Quimper.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

Littoral, l'ostréi-conteur

Les + Lus