Les concerts estivaux sont de retour ! Afin de vous faire profiter, où que vous soyez, de l’ambiance du Festival de Cornouaille de Quimper, France 3 Bretagne vous propose trois soirées de musique. Gilles Servat, Soig Sibéril, et d’autres surprises pour vibrer ensemble.
Election de la Reine de Cornouaille, dimanche 25 juillet à partir de 14h
Nous vous ferons profiter de l’élection de la Reine de Cornouaille dimanche après-midi. Un grand événement chaque année qui se tiendra cette fois au Théâtre de Cornouaille avec une programmation musicale de qualité : le cercle celtique de Pont-l'Abbé accompagné du bagad Cap Caval, et pour clore la journée, le cercle celtique de Quimper Eostiged ar Stangala avec le bagad Kemper.
Retour sur le Cyber Fest-Noz de Noël 2020, samedi 24 juillet à 21h
Cet été, les conditions sanitaires n’ont pas permis d’organiser un cyber fest-noz, comme c’était le cas les autres années. Alors, samedi 24 juillet, pour se remettre dans le bain des belles émotions, nous vous proposons de revenir quelques mois en arrière, au Pavillon de Quimper, pour profiter à nouveau des magnifiques concerts de Denez Teknoz, O’Tridal, Skyzon, et plein d’autres choses !
Le premier concert, jeudi 22 juillet à 21h au Théâtre de Cornouaille, était celui de Gilles Servat, intitulé « A cordes déployées ».
Gilles Servat, « A cordes déployées », jeudi 22 juillet à 21h
Ici, que de l’acoustique, rien d’électronique, ce sont les cordes qui sont à l’honneur ! Grâce au piano de Philippe Turbin, au violon de Floriane Le Pottier et au violoncelle de Mathilde Chevrel, qui a par ailleurs été chargée des arrangements. Et bien sûr, aux cordes vocales de Gilles Servat ! Cet ensemble revisite les grands succès du chanteur dans une veine classique, voire musique de chambre. Ce sera à n’en pas douter un grand moment, autant pour le public que pour le chanteur et ses musiciens.
Celtic Quartet, vendredi 23 juillet à 21h
Vendredi, toujours à 21h et toujours au théâtre de Cornouaille, ce sera une grande soirée guitare. Soit Sibéril, Jean-Félix Lalanne, Dylan Fowler et Rubén Bada seront tous les quatre sur scène pour interpréter des morceaux issus des riches répertoires des uns et des autres. De la Bretagne au Pays de Galles en passant par les Asturies, c’est un véritable voyage à travers les harmonies celtiques que nous proposent ces quatre grands musiciens.