Sur les réseaux sociaux, Sea Sheperd France publie une photo d'un cadavre de dauphin retrouvé dans une poubelle à Douarnenez. L'ONG annonce qu'elle va porter plainte.
Dans un tweet, Sea Sheperd France publie ce 3 mai la photo des restes d'un cadavre de dauphin retrouvé "le 1er mai dans une poubelle de Tréboul dans le Finistère", au milieu de déchets emballés dans des sacs en plastique.
"La façon dont il a été dépecé ne laisse nul doute sur le fait que sa chair a été consommée, ce qui est strictement interdit", poursuit l'ONG, qui annonce "déposer plainte pour mutilation d'espèce protégée".
Le sort des dauphins est un sujet sensible depuis des mois sur la côte atlantique avec les échouages massifs que les associations de défense de l'environnement attribuent aux conditions météorologiques et à une "pression de pêche très forte".
Le 27 mars, une trentaine de pêcheurs venus du Morbihan et du Finistère avaient manifesté devant le domicile de la présidente de Sea Shepherd France dans le Finistère..