L'ambiance de Noël règne dans de nombreuses villes bretonnes. Illuminations, marchés de Noël, les communes proposent de plus en plus d'animations et une offre culturelle pour attirer du monde en centre-ville. À Quimper, Les Échappées de Noël reviennent avec leurs spectacles de rue très visuels.


Depuis fin novembre, Quimper s'est parée de lumières pour se mettre en valeur lors de cette période de fin d'année. Les illuminations des rues de la ville jusqu’au 6 janvier, et les projections lumineuses sur certains bâtiments comme la cathédrale Saint-Corentin, le théâtre ou encore le musée des Beaux-Arts plongent la cité dans une ambiance de fêtes et lui apportent un attrait supplémentaire. 

Pour la cinquième année, la ville propose une offre culturelle et festive avec les Échappées de Noël. Ces animations ont pris leur place dans les festivités de fin d'années et sont appréciées des habitants, visiteurs et commerçants. Jusqu'au 31 décembre, des spectacles de rue gratuits envahissent les rues du centre. 

Ce samedi 21, ce fut un baptême bien arrosé avec les conditions météo musclées au coeur de la ville. A l'abri sous des parapluies, le public s'est réchauffé aux rythmes latinos de la Fanfare 440 avant de se laisser emporter dans le tourbillon des silhouettes géantes de la compagnie des Quidams.