Exercice d'évacuation à la cathédrale de Quimper

Ce matin, cinq hommes du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux des sapeurs pompiers ont mené une opération de sauvetage fictif au niveau le plus haut (50 mètres) de la tour Nord de la Cathédrale St Corentin. Une tyrolienne oblique a été installée pour évacuer une civière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La civière a été évacuée par l'exterieur jusqu'au parvis du monument. Une nécessité car la tour n'est accessible que par un escalier étroit.

C'est justement par cet escalier que le public est invité à monter en haut de la cathédrale lors de visites guidées patrimoniales. 

Cet exercice a été demandé par le conservateur des Monuments historiques afin de prévenir une situation d'urgence, en cas de malaise d'un visiteur. Aucun accident n'est jamais arrivé jusqu'à présent. La simulation sera reconduite trois fois afin de rôder l'ensemble des personnels intervenants.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information