La venue de François Hollande à l'usine de batterie du groupe Bolloré est confirmée pour vendredi. Il sera certainement accompagné d'un ou plusieurs ministres.
François Hollande sera bien vendredi à l'usine de batteries du groupe Bolloré à Ergué-Gabéric.Annoncé depuis plusieurs jours pour l'inauguration de l'usine ce jeudi, le Président de la République sera en fait en déplacement à Bamako ce jour là pour les cérémonies d'investiture du Président du Mali.
Il ne viendra donc que le lendemain dans l'après-midi juste après avoir lancé la conférence environnementale le matin à Paris.
Une usine promise à un fort développement
L'usine inaugurée ce jeudi produit principalement les batteries électriques qui équipent entre autre les Bluecar, la petite voiture commercialisée par le groupe et fabriquée en Italie. Cette batterie est aussi au centre du dispositif Autolib', le service d'automobiles électriques en libre-service de l'agglomération parisienne.
Vincent Bolloré, a annoncé la semaine dernière un partenariat avec le groupe Renault, ainsi que l'introduction en bourse fin octobre de 10% de sa filiale spécialisée dans le stockage d'énergie, Blue Solutions. Deux nouvelles qui ne peuvent que répondre à l'ambition du patron breton pour l'usine d'Ergué-Gaberic près de Quimper. Une unité qui devrait voir ses effectifs augmenter de plusieurs centaines de postes dans les années à venir.