Le meurtre d'un adolescent devant la discothèque de Portsall en procès aux Assises du Finistère

Une association s'est montée pour la mémoire d'Eric Lamour
Une association s'est montée pour la mémoire d'Eric Lamour

Eric Lamour, un adolescent de 16 ans, avait trouvé la mort en juin 2010 à la sortie d'une boîte de nuit de Portsall dans le Finistère. Il a été victime d'un coup de couteau. Anthony, 20 ans, meurtrier présumé, est jugé devant la cour d'Assise du Finistère.

Par Stéphane Grammont

Eric était avec ses copains de classe dans une boîte de nuit de Portsall le 12 juin 2010, pour fêter la fin de l'année scolaire. A la sortie, en voulant éviter une bagarre, il reçoit un coup de couteau qui sera mortel. L'auteur présumé, Anthony, âgé de quelques années de plus, encourt une peine de 30 ans de prison.

Les amis d'Eric, ses parents, attendent ce procès avec impatience. Ce fait-divers avait créé beaucoup d'émotion. Une marche silencieuse avait réuni 2500 personnes à Guipavas. Autre rassemblement, cette fois-ci spontané, en juin 2011 lorsqu'un an après les faits, le meurtrier présumé avait été mis en liberté. Ce dernier était en effet en libération conditionnelle, pour une agression avec un tournevis, au moment des faits. L'après-midi même, la Cour d'Appel de Rennes avait annulé l'ordonnance de mise en liberté. 

Le procès du mleurtrier d'Eric aux Assises
Claire Louet, Martine Guilcher







Sur le même sujet

L'intersyndicale d'Ouest-France appelle à la grève

Les + Lus