Miss France 2024. Pilote d'autocross et 100% pur beurre, qui est Noémie Le Bras, la miss Bretagne boostée à l'adrénaline

Noémie Le Bras est une miss Bretagne 2023 qui sort de l'ordinaire. La Finistérienne est pilote d'autocross et souhaite devenir cadre dans les ressources humaines. Boostée à l'adrénaline, l'aventure miss France 2024 est presque un défi de dernière minute pour celle qui se dit 100% "pur beurre". La 94e édition du concours de Miss France aura lieu ce samedi 16 décembre 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est une passionnée et à la recherche d'adrénaline dans sa vie. Noémie Le Bras est une miss Bretagne 2023 qui tranche avec l'image ringarde d'une miss. Au volant de sa voiture d'autocross ou bien dans cette aventure Miss France 2024 au côté des 28 autres candidates, elle semble rechercher des sensations fortes.

Pilote d'autocross boostée à l'adrénaline

Noémie Le Bras est originaire du Cloître-Pleyben, dans le pays de Chateaulin. À 21 ans, elle est fan d'autocross. "Depuis toute petite j’accompagne mon papa sur des circuits automobiles en Bretagne, explique-t-elle. Depuis peu, je suis à mon tour devenue pilote."

La miss du Finistère casse les codes. Dans un sport plutôt masculin, elle recherche les sensations fortes. "C'est une passion qui fait jaillir en moi une grande adrénaline tout comme chaque instant que je suis en train de vivre actuellement dans cette préparation Miss France si unique."

La compétition des miss France, est une course comme une autre ? On pourrait presque le croire pour celle qui ne pensait jamais intégrer ce milieu il y a encore quelques années. C'est sur le tard, alors qu'elle assistait à l'élection de Miss Bretagne 2022 qu'elle décide de se lancer.

Noémie Le Bras est encore étudiante à Brest où elle étudie les ressources humaines. En plus d'être passionnée de sport automobile elle apprécie la mode. Des intérêts qui peuvent paraître diamétralement opposés mais qui font certainement le charme de cette miss "100% pur beurre", salé à n'en pas douter !

29 miss s'affronteront à Dijon

La compétition s'annonce serrée pour la succession d'Indira Ampiot, miss France 2023, samedi 16 décembre au Zénith de Dijon. Retrouvez toutes les miss sur cette carte :

La dernière Miss France bretonne est Laury Thilleman, originaire de Brest, qui avait été élue en 2010. Elle aussi une femme de tempéramment, elle fait depuis une belle carrière à la télévision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information