PHOTOS. Miss France 2024 : découvrez le portrait de chaque candidate et sa ville d'origine

La 94e édition du concours de Miss France aura lieu au Zénith de Dijon, samedi 16 décembre 2023. Découvrez les photos, les centres d'intérêt et les villes d'origine de ces 29 concurrentes.

Dix ans après le sacre de Flora Coquerel, Dijon accueille de nouveau le concours de Miss France. Qui pour succéder à Indira Ampiot, miss France 2023, samedi 16 décembre au Zénith ?  

Originaire de Saône-et-Loire, Luna Lacharme, Miss Bourgogne 2023, a 18 ans. Elle porte son nom de famille à merveille, tout comme la robe vermillon distribuée à toutes les candidates pour leurs portraits officiels. Les trente Miss vous adressent leur plus beau sourire : découvrez leur photo et leur présentation plus bas dans cet article.

► À LIRE AUSSI : Miss France 2024 : tout ce qu'il faut savoir sur l'élection

30 miss, 1 planisphère

Mais avant tout, voici une répartition des candidates sur un planisphère. Certaines viennent de l'océan Pacifique et ont traversé plusieurs continents jusqu'au Zénith.

D'autres ont grandi dans petites villes de campagne, comme Luna Lacharme, à la Chapelle-de-Guinchay (Saône-et-Loire). Déplacez-vous sur la carte et cliquez sur les couronnes pour en apprendre davantage sur les Miss. 

► À LIRE AUSSI : Miss France 2024. Tatouage, endométriose, ancienne gendarme... qui est Sonia Coutant, miss Franche-Comté ? 

Les portraits des Miss 

Vous pouvez donc trouver ici le portrait de la candidate de votre région. En cliquant sur les photos, vous aurez les clichés en plus gros plan.

Toutes les miss sont arrivées le jeudi 30 novembre à Dijon, où elles ont donné le coup d'envoi des illuminations de Noël. Elles étaient accompagnées de Cindy Fabre, Miss France 2005, désormais directrice du concours national Miss France, par ailleurs régionale de l'étape puisqu'elle est Dijonnaise et originaire de la Nièvre. 

L'élection est regardée en moyenne par 7 à 8 millions de télespectateurs. La 94e cérémonie ne devrait pas faire exception à la règle.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité