À partir de ce mardi : une émission matinale pour France Bleu Breizh Izel et France 3 dans le Finistère

France Bleu Breizh Izel matin arrive sur France 3 Bretagne à partir du 10 décembre, sur la zone de diffusion du Finistère.
 

L'équipe de la nouvelle matinale de France Bleu Breizh Izel, diffusée sur France 3 Bretagne ! De gauche à droite, Thomas Biet, journaliste
- Axel Perret, animateur - Joan Bizien, journaliste - Aurélie Lagain, journaliste
L'équipe de la nouvelle matinale de France Bleu Breizh Izel, diffusée sur France 3 Bretagne ! De gauche à droite, Thomas Biet, journaliste - Axel Perret, animateur - Joan Bizien, journaliste - Aurélie Lagain, journaliste © DR

Après la Côte d'Azur, l'Occitanie, la Creuse et le Nord, bienvenue à la matinale de France Bleu Breizh Izel sur le réseau France 3.

Premier coup de caméra ce 10 décembre, entre 7 h et 8 h 40. Les téléspectateurs du Finistère recevant des chaînes TV via la TNT auront accès à ce nouveau rendez-vous sur leur écran de télévision.

France Bleu Breizh Izel Matin verra un mélange d'actualités, qui seront désormais illustrées grâce au service de documentation de France 3, d'infos services et infos trafic, tout cela dans la bonne humeur. L'équipe se compose de Thomas Biet, Joan Bizien, Aurélie Lagain et Axel Perret.
 

Un nouvel émetteur


Les téléspectateurs recevant les chaînes TV via la TNT dépendent des émetteurs de TDF, Roch Trédudon et Saint-Pern.

La mise en route d’un troisième émetteur, Moustoir Ac, permettra un découpage plus affiné des zones de diffusion de proximité.

Aujourd’hui, un habitant de Vannes peut, si son antenne est mal orientée, recevoir le journal du Finistère (édition Iroise), alors que les actualités de sa ville sont couvertes par l’édition Bretagne, diffusée depuis Rennes, sur l’émetteur de Saint Pern.

Avec ce troisième émetteur, situé au Moustoir Ac, et à condition que son antenne soit bien orientée vers celui-ci, il recevra bien les informations qui le concernent.

D’ici 2022, les 44 matinales de France Bleu seront diffusées sur France 3.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias économie france 3 télévision