Pays de Cornouaille : la suspension du SMUR de nuit contestée à Concarneau et Douarnenez

Publié le Mis à jour le
Écrit par Manon Hamiot

Il n'y a plus de SMUR la nuit à Concarneau et à Douarnenez. Face au manque de personnel, les moyens d'urgence et de réanimation sont recentrés depuis juin dernier sur l'hôpital de Quimper... Cela pose des questions en matière de délais d'intervention et d'égalité de traitement.
 



Depuis juin, il n'y a plus d'équipes du SMUR à Concarneau après 21h, alors que les urgences sont également fermées la nuit. Les moyens sont recentrés sur l'hopital de Quimper qui manque d'urgentistes. 



Claude avait appelé le SAMU pour son fils le 14 novembre, victime d'une violente crise d'épilepsie. Il était 8 heures du matin. Le SMUR de Quimper est arrivé 32 minutes plus tard à son domicile à Trégunc. Depuis une question le hante ... 

 




L'agglomération concarnoise représente un bassin de population de 50 000 personnes l'hiver, deux fois plus de personnes y vivent l'été.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité