Trois ans après son premier album, Rose, et une gigantesque tournée après laquelle la Quebécquoise s’est un peu perdue, Coeur de Pirate, alias Béatrice Martin, revient sur le devant de la scène. Libérée.
Coeur de Pirate a fait l’ouverture de la scène Kerouac des Vieilles Charrues ce vendredi 20 juillet. Et un coeur, elle en a un gros comme ça. Même si ces dernières années, il a un peu saigné dans une vie sentimentale tourmentée.
Après « une grosse introspection » qui a frôlé la dépression, Béatrice Martin revient avec un nouvel album, En cas de tempête, ce jardin sera fermé.
Un album plus intimiste, plus poétique, mais toujours aux mélodies envoûtantes, qu’elle est venu défendre sur la scène de Kerouac, à Carhaix.
Coeur avec les doigts
On aura vu sur la scène Kerouac un grand coeur de pirate, prenant d'assaut avec courage la pelouse de Kerampuilh encore clairsemée. Une Béatrice Martin légère, bondissant de son piano au micro, jouant avec ses musiciens.
Manifestement, l'artiste était heureuse d'être là. "J'étais stressée au début, et après tu prends le contrôle de la scène et c'est vraiment un très très bon moment" nous a-t-elle confié.