Quimper : deux faucheuses volontaires convoquées à la gendarmerie

Deux faucheuses volontaires ont été convoquées à la gendarmerie de Quimper ce mardi 29 août. Une quinzaine de faucheurs de Bretagne et des Pays de la Loire sont entendus ces jours-ci pour avoir arrosé d'eau du soja OGM sur le port de Montoir-de-Bretagne le 3 juillet 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils sont une trentaine de militants anti OGM à avoir fait le déplacement devant la gendarmerie de Quimper dans le Finistère. Ils sont là pour soutenir deux faucheuses volontaires entendues par les gendarmes suite à leur action à Montoir-de-Bretagne, en juillet 2016.

Intervenantes : Marie Nicolas, faucheuse volontaire d'OGM convoquée - Martine Pivard, faucheuse volontaire d'OGM convoquée / Reportage : C. Louet - I. Frohberg

Neutralisation d'un stock de tourteaux de soja

Ce 3 juillet 2016, des membres d'un collectif de faucheurs volontaires anti-OGM avaient "neutralisé" un stock de tourteau OGM destiné à l'alimentation animale sur le terminal agro de Montoir-de-Bretagne en Loire-Atlantique, dépendant du port de Nantes/Saint-Nazaire.

Les faucheurs volontaires étaient venus de toute la France. Ils avaient rendu impropre à la consommation animale le stock de Soja Round Up Ready (OGM/Pesticides) en l'arrosant d'eau grâce aux lances incendie situées dans le hangar. Le soja transgénique était entreposé dans les silos situés sur le port de Saint-Nazaire.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information