Cet article date de plus de 3 ans

Quimper : faire le plein d'activités pendant les vacances

Les vacances restent un moment privilégié pour faire le plein de découvertes. L'agglomération Quimpéroise propose un panel d'activités sportives mais aussi culturelles et scientifiques à moindre coût durant toute cette période. 
Au programme d'"Atout sport" à Quimper des cours d'escalade
Au programme d'"Atout sport" à Quimper des cours d'escalade © France 3 Bretagne
Les vacances de la Toussaint sont en cours. Pour les enfants et adolescents de Quimper, pas question de s'ennuyer pendant cette période. La commune propose le programme "Atout Sport" avec un un large choix d'activités, en plein air, à l'intérieur. Cette initiative s'adresse aux enfants dès trois ans. 

Une formule peu coûteuse


Arts du cirque, tir à l'arc, escalade, les jeunes quimpérois peuvent venir découvrir des loisirs à des tarifs modestes. La formule convient aux parents car accessible, aux enfants car certaines activités suscitent de futures vocations. Du côté des associations participantes, il s'agit de montrer ce qui existe et de se faire connaître. "Atout sport" existe depuis 30 ans et a vu des évolutions, comme l'explique Jean-Yves Stanquic, délégué Atout Sport Quimper Bretagne Occidentale

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ondes positives jeunesse société famille sport solidarité loisirs sorties et loisirs