La passion et la magie Lego ont plané sur la ville de Chantepie près de Rennes ces 28 et 29 octobre. Les réalisations complexes et gigantesques des passionnés de la petite brique danoise ont offert un merveilleux spectacle aux petits mais aussi aux grands enfants.
Seuls, en famille, très jeunes ou plu du tout jeunes, les fans de la petite brique en plastique se sont déplacés par milliers à l'exposition Lego Chantebrique. Un événement organisé par l'association BrickOuest. En 2015, lors de la première édition, 10 000 visiteurs avaient fait le déplacement.
Pour cette édition, le spectacle était une fois de plus au rendez-vous. Les AFOL, entendez par là les "Adult Fan Of Lego" (ou adultes fans de Lego) présentaient des dioramas impressionnants. Et pour cause, ces tableaux de plusieurs mètres de long et parfois de haut, sont composés de milliers ou dizaines de milliers de pièces, de la simple brique que tout le monde connaît à la pièce technique qui fait partie d'un moteur ou d'un mécanisme complexe en mouvement. Ces réalisations ont souvent nécessité des milliers d'heures de patience et des mois voire des années de travail.
Que ce soit des voitures, des trains, des vaisseaux spatiaux, des bateaux ou bien des villes, les constructions présentées par les 70 exposants de Chantebrique ont émerveillé les plus jeunes fans mais aussi les plus grands. Avec près de 85 ans d'existence, la petite brique danoise a su traverser le temps et les générations.