Alors qu'elle traversait les rails, la jeune femme de 18 ans a été surprise par un TER, ce vendredi 9 août vers 19h15. N'ayant pas pu l'éviter, la victime a été happée et a vu son bras sectionné par le train.
Une vision d'horreur. La jeune victime a perdu son bras droit. Très gravement blessée, elle a été évacuée en hélicoptère vers l'hôpital de Brest. Son pronostic vital était engagé ce vendredi soir.
Pourtant, le secteur n'est pas connu comme "dangereux" selon la SNCF. "Ici, les trains circulent à 30 km/h, nous sommes en sortie de ville" déclare la société.
Imprudence de la victime
Il semblerait que la jeune femme, et son ami du même âge, auraient traversé la voie alors que les barrières étaient baissées. Happée sur plusieurs mètres, la victime a été secourue par de nombreux sapeurs-pompiers. Deux ambulances et un véhicule de désincarcération se sont rendus sur place.Son compagnon, en état de choc, a été transporté vers l'hôpital de Quimper.
Le conducteur du TER est "très choqué". Le train transportait 26 voyageurs vers Brest. Ils ont tous pu arriver à destination en bus et taxi.