Quimper : une femme grièvement blessée au passage du train

Alors qu'elle traversait les rails, la jeune femme de 18 ans a été surprise par un TER, ce vendredi 9 août vers 19h15. N'ayant pas pu l'éviter, la victime a été happée et a vu son bras sectionné par le train. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vision d'horreur. La jeune victime a perdu son bras droit. Très gravement blessée, elle a été évacuée en hélicoptère vers l'hôpital de Brest. Son pronostic vital était engagé ce vendredi soir.
Pourtant, le secteur n'est pas connu comme "dangereux" selon la SNCF. "Ici, les trains circulent à 30 km/h, nous sommes en sortie de ville" déclare la société. 
 

Imprudence de la victime

Il semblerait que la jeune femme, et son ami du même âge, auraient traversé la voie alors que les barrières étaient baissées. Happée sur plusieurs mètres, la victime a été secourue par de nombreux sapeurs-pompiers. Deux ambulances et un véhicule de désincarcération se sont rendus sur place.
Son compagnon, en état de choc, a été transporté vers l'hôpital de Quimper. 

Le conducteur du TER est "très choqué". Le train transportait 26 voyageurs vers Brest. Ils ont tous pu arriver à destination en bus et taxi. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information