Quimper : plusieurs centaines de Gilets jaunes manifestent dans le calme

De nombreux Gilets jaunes du Finistère avaient prévu de se rassembler à Quimper. Plusieurs centaines de manifestants ont défilé dans les rues de la ville. Une mobilisation en baisse par rapport aux semaines précédentes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendez-vous était donné à Penvillers à 13h30. Venus de tout le département, plusieurs centaines de Gilets jaunes (environ 500) se sont élancés peu après 14h30. Ils ont descendu l’avenue de la France Libre puis ont traversé dans le calme la ville en évitant les principales artères commerciales de l'hyper centre.
Vers 15h30, les manifestants se sont arrêtés devant la préfecture du Finistère sur les bords de l'Odet. Les forces de l'ordre étaient présentes pour sécuriser le bâtiment et éviter toute intrusion. 
Une assemblée citoyenne où chacun pouvait venir exprimer ses arguments au micro a été organisée avec présence d'un cahier de doléances.

Peu après 16h, les rangs des manifestants commençaient à s'éclaircir.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité