Le rappeur breton Di#se, lauréat des Inouïs du Printemps de Bourges

Eddy de Pretto, Christine and the Queens, Fauve, Radio Elvis, ce sont les noms révélés lors des éditions précédentes. Pour cette édition 2019, c'est le rappeur de Quimper, Di#se qui reçoit le prix du Jury des Inouïs du Printemps de Bourges, une première pour un artiste de l'antenne bretonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après quatre jours de concerts, pour 33 groupes dans 5 catégories, le prix du Jury des Inouïs du Printemps de Bourges a été décerné au rappeur finistérien Di#se (prononcer dièse) ex-æquo avec Calling Marian"Deux artistes magnifiques, singuliers, bizarres" selon Sandra Nkaké la présidente du jury. Le verdict est tombé ce samedi 20 avril. Une première pour  l'Antenne Bretagne ! Le Prix du Printemps de Bourges - Crédit Mutuel a été décerné à Silly Boy Blue. "Cette année, ce ne sont pas deux, mais trois artistes qui sont récompensés, tant il a été difficile de départager cette sélection" expliquait d'ailleurs l’organisation du festival.
 
 Di#se s'appelle Désiré Eba Tolo, de son vrai nom. Né à Yaoundé, le jeune rappeur de 17 ans, est vite venu s’installer en Bretagne, à Quimper, où il a été marqué par l'influence des MC Solaar, Stromae, puis Nekfeu ou Damso. Rappeur, chanteur, auteur, ambianceur, les facettes de l'artiste sont nombreuses, et se retrouvent toutes dans Parfum, un album qui porte le rap dans son ADN, mais pas seulement. Sur scène, le Breton est accompagné de Romain Jovion, à la batterie et de Jinbey, son backeur de toujours. "Un trio bluffant et une configuration qui fait office d’équilibre entre la trame rap de sa musique, et les morceaux plus chantés, plus mélodiques et massifs". Le public qui les a vu lors des premières parties de L’Or du Commun, au festival Les Indisciplinés ou plus récemment aux dernières Trans Musicales de Rennes s’en souviennent.

 

L’aventure ne fait que commencer pour les lauréats, programmés cet été dans sept festivals en France et un peu plus loin, avant une tournée au mois d'octobre qui passera par Nancy, Montpellier, La Rochelle, Limoges et Rennes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information