• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rosporden : un jeune homme décède agressé à coups de couteau

© PHOTOPQR/L'ALSACE - L. Vadam
© PHOTOPQR/L'ALSACE - L. Vadam

Ce mardi 25 septembre, peu avant 1h du matin, les pompiers sont intervenus à Rosporden dans le Finistère, pour un homme blessé par arme blanche. À leur arrivée, la victime était décédée.

Par Thierry Peigné


Il est 0h45 lorsque les secours sont alertés pour un homme ayant été agressé à l'arme blanche place du 8 mai 1945 à Rosporden, une place où stationnent notamment des camping-cars. Une fois sur place, les secours ne peuvent que constater le décès de la victime, un homme de 21 ans, originaire de Rosporden, atteint de plusieurs coups de couteau, notamment à l'abdomen. 
 

Une dispute qui dégénère

L'agresseur présumé, un homme de 24 ans, originaire de Saint-Thonan (près de Landerneau), a été interpellé sur place par les gendarmes. Selon le parquet de Quimper qui s'est rendu sur place dans la nuit, la piste du "différent personnel non crapuleux" est privilégiée. Il s'agirait "d'une dispute qui aurait dégénéré". "L'auteur présumé des coups de couteau s'est tout de suite dénoncé. Il a même expliqué son geste aux secours par téléphone lorsque ces derniers ont été appelés" précise le procureur de la république de Quimper. Le parquet attend les résultats des analyses de sang réalisées sur l'individu.

L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Rosporden. Le couple de camping-caristes qui a donné l'alerte sera auditionné.

À l'issue des 48h de garde à vue, l'affaire devrait être transmise au pôle d'instruction criminelle du parquet de Brest, qui décidera de l'ouverture d'une information judiciaire.  
 

Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus