Tempête Nelson. Trains supprimés, liaisons maritimes interrompues : quelles perturbations dans les transports en Bretagne

Ce jeudi 28 mars 2024, la tempête Nelson continue de traverser la Bretagne. Face aux conditions météorologiques, des précautions ont été prises sur les liaisons ferroviaires et maritimes.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Nelson est arrivée en Bretagne dans la nuit du 27 au 28 mars 2024. Et dès ce jeudi 28 mars au matin, les transports sont perturbés dans plusieurs secteurs de la région. Les Côtes-d'Armor et le Finistère ont été placés en vigilance orange pour vent violent.

À LIRE : Tempête Nelson : vents violents, fortes vagues... À quoi s'attendre en Bretagne

Pas de trains entre Quimper et Landerneau

Pour vérifier la circulation de votre train, vous pouvez vous rendre sur le site de TER Bretagne. Les panneaux en gare sont également mis régulièrement à jour.

Les liaisons maritimes perturbées

Entre Sein et le continent, la compagnie Penn-ar-bed a annoncé avoir annulé toutes ses rotations, vers et au départ de l'île. À Belle-Île-en-Mer, des pointes à 122 km/h ont été relevées.

Les conditions sont aussi très perturbées du côté de la Compagnie Océane. Les liaisons, annulées pour le moment, devraient reprendre au départ du Palais à 12h45. Toutes les traversées sont coupées toute la journée sur la ligne Quiberon-Houat et Houëdic.