Tempête Nelson. Trains supprimés, liaisons maritimes interrompues : quelles perturbations dans les transports en Bretagne

Ce jeudi 28 mars 2024, la tempête Nelson continue de traverser la Bretagne. Face aux conditions météorologiques, des précautions ont été prises sur les liaisons ferroviaires et maritimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Nelson est arrivée en Bretagne dans la nuit du 27 au 28 mars 2024. Et dès ce jeudi 28 mars au matin, les transports sont perturbés dans plusieurs secteurs de la région. Les Côtes-d'Armor et le Finistère ont été placés en vigilance orange pour vent violent.

À LIRE : Tempête Nelson : vents violents, fortes vagues... À quoi s'attendre en Bretagne

Pas de trains entre Quimper et Landerneau

Pour vérifier la circulation de votre train, vous pouvez vous rendre sur le site de TER Bretagne. Les panneaux en gare sont également mis régulièrement à jour.

Les liaisons maritimes perturbées

Entre Sein et le continent, la compagnie Penn-ar-bed a annoncé avoir annulé toutes ses rotations, vers et au départ de l'île. À Belle-Île-en-Mer, des pointes à 122 km/h ont été relevées.

Les conditions sont aussi très perturbées du côté de la Compagnie Océane. Les liaisons, annulées pour le moment, devraient reprendre au départ du Palais à 12h45. Toutes les traversées sont coupées toute la journée sur la ligne Quiberon-Houat et Houëdic. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information