Alors qu'il avait disparu depuis plusieurs heures, au large du Guilvinec, dans le Finistère, le corps sans vie d'un véliplanchiste a été retrouvé dans la soirée du vendredi 12 juillet 2024.
Il est près de 20h, ce vendredi 12 juillet 2024, lorsque la disparition d'un véliplanchiste est signalée par l'un de ses proches. Inquiet de ne pas le voir revenir, après plusieurs heures en mer, au large du Guilvinec, il contacte les pompiers du Finistère qui relaient l'appel au Cross Etel (Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage).
Le corps retrouvé
Le dispositif de recherches est immédiatement enclenché, incluant l'hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile, le canot de la SNSM du Guilvinec, ainsi que des patrouilles à terre de la gendarmerie et des pompiers.
Vers 21h, l'équipage de la SNSM signale qu'il a repéré un corps inanimé flottant à la surface de l'eau. Les sauveteurs le ramènent à bord puis rentrent au port du Guilvinec où un médecin du Samu de coordination médicale maritime (SCMM) constate le décès du véliplanchiste âgé de 70 ans.