Des vidéos humoristiques font le tour des réseaux sociaux. Charles et Adèle, six ans y débattent presque naïvement sur les questions de la vie, et du catéchisme. Cette campagne de communication a été réalisée par le diocèse de Quimper et souhaite toucher les jeunes familles.
Douze diocèses de Bretagne et des Pays de la Loire ont travaillé ensemble sur cette nouvelle campagne de communication "Dieu donne un autre sens, viens au caté". Le résultat ? Des affiches et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, qui jouent sur les mots comme "religieuse", "parabole", "la crèche", toutes réalisées par le service communication du diocèse de Quimper.
La religieuse, bien plus qu'une pâtisserie
Au total, sept sujets liés à la catéchèse ont été travaillés de manière humoristique, avec l'ambition de toucher les familles et les jeunes parents. Cinq vidéos sont disponibles. Le jeune duo qui y apparaît se livre à des discussions entre naïveté et quête de sens.
Charles et Adèle, 6 ans ont participé au tournage en juin dernier, très à l'aise avec leur texte, explique Anne-Sophie Le Méné, chargée de communication du diocèse de Quimper. "On voit bien que la petite fille a beau avoir un langage chiadé, un peu sérieux, elle ne saisit pas tout le fond des choses. C'était ça l'idée, montrer que sans le caté, il manque une dimension à l'enfant."
La religieuse... et si ce n'était pas qu'une pâtisserie ?
— Diocèse de Rennes (@DioceseRennes) September 6, 2017
Dieu donne un autre sens... Viens au caté !#KTBretagnePaydelaLoire pic.twitter.com/ZbrO9wcpOG
Le catéchisme est accessible dès l'âge de 3 ans, En Ille-et-Vilaine, 3000 adultes forment et accompagnent bénévolement les différents groupes de catéchisme des différentes paroisses.