Quimperlé : le corps calciné trouvé dans l'appartement de Georges Courtois est bien celui de l'ancien braqueur

L'information vient de nous être confirmée par le Parquet de Quimper, le corps calciné trouvé dans l'appartement de Georges Courtois samedi 16 mars, est bien celui de l'ancien braqueur. Son décès serait antérieur à l'incendie qui a détruit son logement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à l'autopsie qui a été pratiquée sur le corps calciné retrouvé ce week-end, dans un appartement de Quimperlé, les enquêteurs affirment ce mardi, qu'il s'agit bien de celui de Georges Courtois, l'ancien braqueur. Il était locataire de cet appartement.

Il avait passé un scanner en janvier dernier, ce qui a permis aux enquêteurs de confirmer l'identité de la victime. D'autres investigations au niveau dentaire vont se poursuivre, mais le doute est levé. 

Selon le Parquet, le décès n'a pas pu être daté, mais il serait antérieur à l'incendie, "peut-être de peu de temps, mais on peut affirmer qu'il n'est pas mort à cause de l'incendie".

Le corps de Georges Courtois avait été retrouvé dans l'appartement qu'occupait l'ancien braqueur à Quimperlé, depuis deux ans et demi. Il était connu pour une prise d'otages, en 1985, sous les objectifs des caméras de télévision, à la cour d'Assises de Loire-Atlantique à Nantes durant 36 heures. 

Selon nos informations, Georges Courtois passait régulièrement ses soirées à son domicile. Des voisins l'avaient vu rentrer chez lui ce samedi en fin de journée. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information