Richard Ferrand, cas contact d'Emmanuel Macron quitte précipitamment le Conseil régional de Bretagne

Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus. Richard Ferrand, cas contact du président a été ce jeudi obligé de quitter le Conseil régional de Bretagne alors que s'y déroule pour deux jours la session budgétaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la République vient d'être diagnostiqué positif au Covid-19, a annoncé l'Elysée ce jeudi 17 décembre. "Ce diagnostic a été établi suite à un test RT-PCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes", indique un communiqué. Emmanuel Macron va donc s'isoler pendant 7 jours, et continuer à travailler à distance.

Richard Ferrand, cas contact, s'isole 

Jean Castex, considéré comme cas contact se place lui aussi à l'isolement. D'autres élus sont concernés comme Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale et député du Finistère. Ce matin, il se trouvait dans l'hémicycle du Conseil régional de Bretagne, qu'il a été contraint de quitter en urgence. 

Hind Saoud, présidente du groupe la Bretagne en Marche et apparentés raconte : "Il est effectivement venu. Il a eu un appel qui l'a informé qu'il était cas contact. Il a dû partir et à regrets parce qu'il avait des interventions, ils souhaitaient s'exprimer. Cela fait partie du quotidien de chacun, il faut faire avec. Il était désolé de ne pas pouvoir rester, d'être en contact même s'il a bien respecté les gestes barrières." 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information