Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus. Richard Ferrand, cas contact du président a été ce jeudi obligé de quitter le Conseil régional de Bretagne alors que s'y déroule pour deux jours la session budgétaire.
Le président de la République vient d'être diagnostiqué positif au Covid-19, a annoncé l'Elysée ce jeudi 17 décembre. "Ce diagnostic a été établi suite à un test RT-PCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes", indique un communiqué. Emmanuel Macron va donc s'isoler pendant 7 jours, et continuer à travailler à distance.
Richard Ferrand, cas contact, s'isole
Jean Castex, considéré comme cas contact se place lui aussi à l'isolement. D'autres élus sont concernés comme Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale et député du Finistère. Ce matin, il se trouvait dans l'hémicycle du Conseil régional de Bretagne, qu'il a été contraint de quitter en urgence.
Hind Saoud, présidente du groupe la Bretagne en Marche et apparentés raconte : "Il est effectivement venu. Il a eu un appel qui l'a informé qu'il était cas contact. Il a dû partir et à regrets parce qu'il avait des interventions, ils souhaitaient s'exprimer. Cela fait partie du quotidien de chacun, il faut faire avec. Il était désolé de ne pas pouvoir rester, d'être en contact même s'il a bien respecté les gestes barrières."