Richard Ferrand, député PS de la 6ème circonscription du Finistère et secrétaire général d'"En Marche!", estime qu'Emmanuel Macron est "en train de réussir son pari de rassemblement". Il prévient aussi qu'un soutien à son mouvement n'ouvre à aucun droit "même [pas] à une investiture".
Richard Ferrand, conseiller régional de Bretagne, député PS de la 6ème circonscription du Finistère (Carhaix) et secrétaire général du mouvement "En Marche!" estime qu'Emmanuel Macron est en train de réussir son "pari" de rassemblement, ce qui rend ses adversaires "un peu hargneux".
Alors que, ce jeudi matin, un sondage Harris Interactive pour France Télévisions place pour la première fois l'ancien ministre de l'Economie en tête des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle (26%), le Breton a déclaré sur LCI: "En vérité, nous sommes en train de réussir notre pari qui est de rassembler des gens qui viennent de la droite, qui viennent de la gauche et qui viennent du centre".
"Evidemment, tous ceux qui avaient la vie facile en disant "au fond, la droite c'est moi, la gauche c'est toi", tous ceux-là sentent bien que le sol se dérobe sous leurs pieds et ça les rend un peu hargneux", poursuit-il.
Ralliement imminent de Jean-Yves Le Drian
Au lendemain du ralliement officiel de Bertrand Delanoë au mouvement "En Marche!" et alors que le soutien du président de Région et ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, ne semble plus quêtre une questions de jours voire d'heures au point de faire, ce jeudi, la une du Figaro, Richard Ferrand se réjouit: "On nous a tellement détestés et tellement vilipendés que l'on est content qu'ils soient de plus en plus nombreux à nous aimer. On ne doit pas être bégueules."Soutien de François Hollande ?
Un soutien de François Hollande serait-il bienvenu ? "Je ne suis pas au courant du fait que le président de la République prendrait position", répond-il.Le soutien ne garantit pas l'investiture
"Nous voulons rassembler donc nous n'allons pas commencer à être déagréables avec celles et ceux qui voudraient venir nous soutenir", ajoute-t-il. "Simplement, il faut être clair, nous avons notre cap, nous avons notre projet, donc venir nous soutenir ce n'est pas infléchir notre projet et venir nous soutenir ce n'est pas avoir droit à quoi que ce soit et même une investiture", insiste le député par ailleurs candidat à sa propre succession dans la circonscription de Carhaix.##fr3r_https_disabled##