Le sculpteur Henry Moore s'expose à Landerneau

Depuis le 10 juin, le Fonds Hélène et Edouard Leclerc de Landerneau accueille une exposition consacrée à Henry Moore. Le sculpteur anglais incarne le modernisme de l'après-guerre. Les collections présentées proviennent de la Fondation Henry Moore de Perry Greene.

100 sculptures et 80 dessins d'Henry Moore voilà ce que les visiteurs peuvent contempler au Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture à Landerneau. L'exposition a lieu jusqu'au 4 novembre 2018. L'artiste britannique incarne le modernisme d'après-guerre. La figure humaine se trouve au centre de son travail, depuis le début de sa carrière. Très connu à l'international, il l'est assez peu en France qui ne lui a consacré que deux hommages, à Paris.
 

La figure humaine est à la fois le sujet le plus exigeant que l’on puisse s’imposer, et celui que l’on connaît le mieux (Henry Moore en 1961)


Henry Moore a axé son oeuvre sur trois thèmes majeurs : la figure couchée, la mère et l’enfant, et les rapports de formes intérieure- extérieure. Ses sculptures peuvent être en bronze, plâtre, pierre. 
 

L’exposition permise grâce au travail des trois commissaires Christian Alandete, Sebastiano Barassi et Jean-Louis Prat suit le développement de ces thèmesn à travers une scénographie d'Eric Morin. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité