SNCF : plusieurs trains retardés par la chute de branches dans le Finistère

Ce lundi entre 11h et 13h, deux TGV et 4 TER ont connu des retards suite à un problème d'alimentation électrique sur le réseau ferroviaire entre Landivisiau et Morlaix. Des branches d'arbres étaient tombées sur une caténaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une absence de tension intermittente qui est à l'origine des différents retards de plusieurs trains dans le Finistère ce lundi matin. Les équipes techniques de la SNCF découvriront en fin de matinée que ce sont des branches tombées sur une caténaire à Landivisiau qui ont été à l'origine de l'incident.

Des passagers débarqués d'un TGV

Vers 11h, le TGV parti de Rennes à 9h20 à destination de Brest est arrêté à Morlaix. Le TER Quimper-Brest est lui stoppé à Landerneau. Le TER Brest-Morlaix de 11h20 n'est lui, pas parti car annulé.

Les passagers du TGV sont dans un premier temps prévenus par le contrôleur que leur train aurait une heure de retard, puis vers 11h30, ils sont transbordés dans un TER afin d'être acheminés jusqu'à Brest où ils sont arrivé vers 12h50.

Une équipe de techniciens de la SNCF est intervenue pour dégager les branches tombées sur la caténaire et résoudre la défaillance de tension. 

Le trafic des trains a pu revenir à la normale peu après 13h.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information