La coopérative Sodiaal va pouvoir reprendre une partie de l’usine Synutra de Carhaix (29) et 180 salariés sur les 300. Le tribunal de commerce de Rennes vient de donner son accord.
Dans un communiqué, la coopérative Sodiaal annonce l’acquisition auprès de Synutra France des activités de transformation du site de poudres de lait infantiles de Carhaix, c'est-à-dire l’ensemble des activités de réception et de production de l’unité de séchage, ainsi que le laboratoire du site de Carhaix. Sodiaal reprend également les contrats de travail des 180 salariés.
"Les activités de mélange et de conditionnement restent la propriété de Synutra qui demeure client de Sodiaal dans cette nouvelle configurati", précise le communiqué de Sodiaal.
"Cette acquisition permet à Sodiaal de développer ses capacités de production de lait infantile dans une zone géographique qui dispose des ressources de lait et de sérum adaptées", précise encore Sodiaal, en ajoutant que "la coopérative, via sa filiale Nutribio, accélère ainsi son développement sur un marché porteur du lait infantile en Chine et sur d’autres marchés mondiaux".