Fred Duthil a annoncé son abandon dans la Solitaire du Figaro, à cause d'un mal de dos persistant. Le Lorientais d'adoption avait remporté la première étape à Port-la-Forêt avant d'être rétrogradé d'une demi-heure.
Le skipper Fred Duthil (Le Journal des Entreprises), qui s'est bloqué le dos, a annoncé lundi matin son abandon de la 53e édition de la Solitaire du Figaro.
Alors que la flotte des Figaristes est partie ce dimanche de Royan à destination de Saint-Nazaire via un crochet autour des îles Farallones en Galice (Espagne), le Lorientais d'adoption a prévenu la direction de course cette nuit à 2h57 de son abandon.
Cap sur Lorient
"Fred a expliqué s'être bloqué le dos et ses douleurs ne lui permettent pas de continuer la course au vu des conditions météorologiques attendues mardi et mercredi prochains", a précisé l'organisateur de l'épreuve.
Duthil, 48 ans, qui participait à sa 13e Solitaire, fait désormais route vers Lorient, son port d'attache, qu'il devrait rallier mardi en début de matinée.
La semaine dernière, le Morbihanais d'adoption s'était signalé lors de la première étape reliant Nantes à Port-la-Forêt (Finistère) qu'il avait remportée avant d'être pénalisé d'une demi-heure pour une rupture de plomb moteur, laissant ainsi la victoire au bizuth Davy Beaudart (Nauty'mor) arrivé 2e.