Fait rarissime un bizuth prend la tête de la Solitaire du Figaro. Pour sa première participation à la course, Guillaume Pirouelle remporte une étape et se place en tête du classement général. La 53e édition de la Solitaire n'a pas fini de surprendre.
Heureux, Guillaume Pirouelle franchit le premier la ligne d'arrivée del adeuxième étape de la Solitaire du Figaro. Le normand signe un coup magistral. Durant toute la course il a été au avant poste malgré les différentes options tentées par une poignée de figaristes. Guillaume Pirouelle n’a pas douté. pour un bizuth, ce coup d'éclat est exceptionnel.
Guillaume Pirouelle vainqueur de la deuxième étape
Le vainqueur de l'étape nous livre son sentiment à son arrivée. “Je n’aime pas trop quand cela part dans tous les coins. De toute façon, on ne peut pas maîtriser ce que font les autres. Comme lors de la première étape, beaucoup ont tenté des coups. Mais cette fois, nous sommes restés devant. Je suis content.”
Le reportage d’Adélaïde Castier avec Jeff Padet et Fred Olivier.
Achille Nebout et Tom Laperche complètent le podium
Sur la solitaire du figaro, le temps est compté. Trois minutes après le vainqueur, Achille Nebout en finit avec cette deuxième étape harassante. Le navigateur n’a rien lâché et termine avec le sentiment “d’avoir bien fait le job”. Il est suivi de près par Tom Laperche qui complète le podium.
C’est l’étape la plus aboutie que je n’ai jamais faite sur une solitaire. J’ai vraiment bien navigué du début à la fin.
Achille Nebout
Celle-là, il ne fallait pas la rater. Nous avons mis du temps au reste du classement. Maintenant il reste une grande étape, un aller-retour dans le golfe de Gascogne. Il n’y a encore rien de fait.
Tom Laperche
Au classement général, avec la prise en compte des bonifications du sprint intermédiaire de la Plate au Raz de Sein (+ 5 minutes pour Achille Nebout, + 3 minutes pour Tom Laperche), Pirouelle devance désormais Laperche de 14 minutes 46 sec et Nebout de 16 min 57 sec.
Les concurrents reprendront la mer dimanche à l'occasion de la troisième et dernière étape qui les mènera de Royan à Saint-Nazaire, avec un passage au large de La Corogne, en Galice.
Fait rarissime, pour sa première participation à la course, Guillaume Pirouelle remporte une étape et sur le classement général. Cette 53eme édition de la Solitaire du Figaro n’a pas fini de surprendre.