Solitaire du Figaro 2022. Fred Duthil, vainqueur sur la ligne de la première étape, rétrogradé à la troisième place

Coup de théâtre ce jeudi soir, quelques heures après l'arrivée à Port-La-Forêt de la première étape de la Solitaire du Figaro. Fred Duthil qui avait franchi la ligne d'arrivée en tête dans la matinée est rétrogradé à la troisième place. Il écope d'une pénalité pour non conformité d'un plombage à bord de son voilier. Davy Beaudart récupère ainsi la victoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La menace planait depuis la fin de la matinée lorsque la nouvelle d'un plombage qui avait sauté au niveau du moteur du Figaro de Fred Duthil, Le Journal des Entreprises, était révélée.

30 minutes plus tôt, à 10h04, le Normand avait franchi en tête l'arrivée de cette première étape de la 53e édition, à l'issue d'une ultime bataille dans la baie de Port-La-Forêt avec Davy Beaudart (Nauty’mor). Fred Duthil, 12 participations dans la Figaro, n'avait qu'une 1 minute d'avance sur son benjamin Davy Beaudart, un bizuth de l'épreuve.

Après étude de la situation et délibération, le jury de la course a décidé en fin d'après-midi d'attribuer à Fred Duthil 30 minutes de pénalité. Une sanction qui le rétrograde à la troisième place derrière Davy Beaudart, ainsi déclaré vainqueur sur tapis vert et Philippe Hartz (Marine Nationale-Fondation de la Mer).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information