Solitaire du Figaro 2022. Fred Duthil s'impose dans cette première étape à Port-La-Forêt au terme d'un final à couteaux tirés

C'est donc Fred Duthil (Le Journal des Entreprises) qui l'emporte ce jeudi 25 août au large de Port-La-Forêt pour cette première étape de la 53e édition de la Solitaire du Figaro. Une victoire au terme d'un final serré avec Davy Beaudart (Nauty’mor) à l'issue d'une étape de quatre jours qui a réservé des surprises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le final de la première étape de cette Solitaire du Figaro a réservé son lot de sensations.

Après quatre jours de course et suite à un choix audacieux de trajectoire mercredi, veille de l'arrivée, un trio composé de David Beaudart (Nauty’mor), Fred Duthil (Le Journal des Entreprises) et Philippe Hartz (Marine Nationale-Fondation de la Mer) a rattrapé ce jeudi matin la tête de la course. Il s'est retrouvé au large de la Forêt-Fouesnant (Finistère) aux commandes de la course.

Et c'est un duel, digne d'un véritable match-racing, que Fred Duthil et David Beaudart ont offert aux observateurs de la course sur les derniers milles.

1 minute d'écart après 4 jours de course

Et c'est le skipper normand Fred Duthil, qui a franchi la ligne d'arrivée à 10h04 ce jeudi, au terme des 559 milles de cette première étape, un parcours raccourci de 85 milles pour manque de vent.

Fred Duthil a été suivi 1 minute plus tard par David Beaudart (Nauty’mor) puis trois minutes plus tard par Philippe Hartz (Marine Nationale-Fondation de la Mer).

Trente minutes après sa victoire, Fred Duthil expliquait que cette première étape avait été "compliquée au tout début, tous les concurrents étant à la queue leuleu" et marquée par "un temps de merde avec quatre jours de pluie". Content d'avoir fait le bon choix de trajectoire sur la fin de la course, il a reconnu que son adversaire le plus proche en fin de la course, Davy Beaudart, était arrivé le premier dans la baie mais qu'à la suite d'une "erreur de Davy qui a oublié la première bouée", il en avait profité pour "s'engouffrer dans la brèche" et prendre les devants dans le duel final.

Le gros du peloton suivait à quelques milles derrière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information