Solitaire du Figaro 2022. Fred Duthil s'impose dans cette première étape à Port-La-Forêt au terme d'un final à couteaux tirés

C'est donc Fred Duthil (Le Journal des Entreprises) qui l'emporte ce jeudi 25 août au large de Port-La-Forêt pour cette première étape de la 53e édition de la Solitaire du Figaro. Une victoire au terme d'un final serré avec Davy Beaudart (Nauty’mor) à l'issue d'une étape de quatre jours qui a réservé des surprises.

Le final de la première étape de cette Solitaire du Figaro a réservé son lot de sensations.

Après quatre jours de course et suite à un choix audacieux de trajectoire mercredi, veille de l'arrivée, un trio composé de David Beaudart (Nauty’mor), Fred Duthil (Le Journal des Entreprises) et Philippe Hartz (Marine Nationale-Fondation de la Mer) a rattrapé ce jeudi matin la tête de la course. Il s'est retrouvé au large de la Forêt-Fouesnant (Finistère) aux commandes de la course.

Et c'est un duel, digne d'un véritable match-racing, que Fred Duthil et David Beaudart ont offert aux observateurs de la course sur les derniers milles.

1 minute d'écart après 4 jours de course

Et c'est le skipper normand Fred Duthil, qui a franchi la ligne d'arrivée à 10h04 ce jeudi, au terme des 559 milles de cette première étape, un parcours raccourci de 85 milles pour manque de vent.

Fred Duthil a été suivi 1 minute plus tard par David Beaudart (Nauty’mor) puis trois minutes plus tard par Philippe Hartz (Marine Nationale-Fondation de la Mer).

Trente minutes après sa victoire, Fred Duthil expliquait que cette première étape avait été "compliquée au tout début, tous les concurrents étant à la queue leuleu" et marquée par "un temps de merde avec quatre jours de pluie". Content d'avoir fait le bon choix de trajectoire sur la fin de la course, il a reconnu que son adversaire le plus proche en fin de la course, Davy Beaudart, était arrivé le premier dans la baie mais qu'à la suite d'une "erreur de Davy qui a oublié la première bouée", il en avait profité pour "s'engouffrer dans la brèche" et prendre les devants dans le duel final.

Le gros du peloton suivait à quelques milles derrière.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité