Le surfeur finistérien Gaspard Larsonneur a décroché à Tenerife son premier trophée en World Qualifying Series (WQS), le circuit permettant d'atteindre le World Championship Tour, réunissant les meilleurs surfeurs.
Les pieds sur la plus haute marche du podium, le sourire aux lèvres et le trophée dans les mains : le surfeur Gaspard Larsonneur vient de remporter ce samedi à Tenerife son premier succès sur le circuit World Qualifying Series (WQS).
Un moment de gloire que le Finistérien a immortalisé aux côtés de Pauline Ado, autre française également victorieuse au Cabreiroa Pro Las Americas dans les îles Canaries.
En finale, Gaspard Larsonneur était opposé à Jonathan Gonzalez, natif de Tenerife et habitué aux vagues de l'île.
Le Breton, champion de France en titre, s'est imposé sans trembler face à l'expérimenté Canarien (15,30 contre 14,87), grâce à une vague notée 8,17.
"Je suis tellement content, a déclaré Gaspard Larsonneur, interrogé sur le site de la World Surf League (Ligue mondiale de surf). Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point je suis heureux en ce moment ! C'était juste la semaine parfaite. J'ai passé un très bon moment ici avec de bons amis, du beau temps et de bonnes vagues".