Les premières rafales de vent et les fortes houles ont fait leurs apparitions sur les côtes bretonnes et dans les terres. La tempête Eunice est arrivée en Bretagne.
De fortes rafales sont en cours sur la Bretagne avec l'arrivée de la tempête Eunice . On a mesuré pour le moment 115 km/h à Penmarc'h et Brignogan en bord de mer dans le Finistère .Dans les terres, le vent a atteint 93 km/h à Nantes, 99 km/h à St-Ségal. Les conditions en mer sont rudes hauteur maximale des vagues de 11.4 m au large du Finistère.
#Eunice #Bretagne
— Météo Bretagne (@MeteoBretagne) February 18, 2022
De fortes rafales sont en cours. On a mesuré pour le moment 115 km/h à Penmarc'h et Brignogan. Dans les terres, le vent a atteint 93 km/h à Nantes, 99 km/h à St-Ségal. Les conditions en mer sont rudes hauteur maximale des vagues de 11.4 m au large du Finistère pic.twitter.com/EKvWJcmq7b
voici quelques images recueillies sur les réseaux sociaux
De la houle et quelques belles vagues ce matin au passage de la #tempete #Eunice
— Cilla (@MyBrittany_) February 18, 2022
Saint Malo, #bretagne #bzh #StormEunice pic.twitter.com/cTmul6ex6a
Ce matin, à l'Île-Grande ! ? #Eunice #Bretagne #Tempête #Houle pic.twitter.com/adneKSfbiL
— MB22 (@mabzd22) February 18, 2022
#Bretagne en #LIVE La #tempête #Eunice arrive à #Ploumanach ??? Ça commence à souffler fort ! Et le soleil sublime la côte de granit rose à @PerrosGuirec22 ! ☀️ pic.twitter.com/qLKyyxdge8
— Christine Boursin ? (@chboursin) February 18, 2022
Le vent faiblira en soirée, mais de fortes rafales, jusqu’à 100 à 120 km/h, pourront encore se produire jusque dans la nuit de vendredi à samedi sur les côtes de la Manche. Les vents tempétueux d’Ouest à Sud-Ouest vont générer de très fortes vagues et une surélévation notable du niveau de la mer, notamment sur l’est de la Manche en milieu de journée (phénomène de surcote).