Tempête Eunice : elle est arrivée en Bretagne !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Jauneau .

Les premières rafales de vent et les fortes houles ont fait leurs apparitions sur les côtes bretonnes et dans les terres. La tempête Eunice est arrivée en Bretagne.

De fortes rafales sont en cours sur la Bretagne avec l'arrivée de la tempête Eunice . On a mesuré pour le moment 115 km/h à Penmarc'h et Brignogan en bord de mer dans le Finistère .Dans les terres, le vent a atteint 93 km/h à Nantes, 99 km/h à St-Ségal. Les conditions en mer sont rudes hauteur maximale des vagues de 11.4 m au large du Finistère.

voici quelques images recueillies sur les réseaux sociaux 

Le vent faiblira en soirée, mais de fortes rafales, jusqu’à 100 à 120 km/h, pourront encore se produire jusque dans la nuit de vendredi à samedi sur les côtes de la Manche. Les vents tempétueux d’Ouest à Sud-Ouest vont générer de très fortes vagues et une surélévation notable du niveau de la mer, notamment sur l’est de la Manche en milieu de journée (phénomène de surcote).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité