Tour de Bretagne 2022. Le Néerlandais Elmar Reinders remporte la 5ème étape entre Ploërmel et Scaër

C'est au sprint que Elmar Reinders a remprté au sprint ce vendredi 29 avril la 5ème étape du Tour de Bretagne cycliste entre Ploërmel dans le Morbihan et Scaër dans le Finistère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette 5e étape s'est terminée au sprint et c'est le coureur néerlandais Elmar Reinders qui a été le plus fort sur la ligne d'arrivée à Scaër.

Le Français Alex Baudin, leader depuis la troisième étape reste en tête du général.

Pour la 5ème journée, les coureurs s'étaient élancés de la Place de la mairie de Ploërmel dans le Morbihan pour atteindre Scaër dans le Finistère après 193 kilomètres de course.

L'étape à revoir en vidéo

Comme chaque année France 3 Bretagne, partenaire de l'opération, vous proposait de suivre les deux dernières heures de course.


Durant les 100 premiers kilomètres, les coureurs ne devaient pas rencontrer de réelles difficultés. A leur entrée dans le Finistère, le parcours était plus corsé avec 3 côtes référencées au classement du Meilleur Grimpeur. 

Le parcours et le profil de l'étape

5ème étape de Ploërmel (56) à Scaër (29) - 193,2 kilomètres

Entrée sur le circuit à 15h40

durée de la vidéo : 00h00mn15s
Profil étape 5 - Tour de Bretagne 2022 ©Antoinette Grall

Des articles pour suivre les 2 prochaines étapes

Tous les matins, retrouvez dans un article dédié à l'étape du jour : le parcours, le profil, les horaires de passage et les spécificités.

  • 6ème étape - samedi 30 avril : Plumergat - Camors

  • 7ème étape - dimanche 1er mai : Ploumilliau - Lannion

Les équipes en lice

Cette année encore les jeunes coureurs français chercheront à s'illustrer comme le vainqueur sortant Jean-Louis Le Ny qui fait un très bon début de saison pour WB-Fybolia-Locminé. Thibault Ferrasse de l'équipe B&B Hotels ou Ewen Costiou pour Côtes d'Armor- Marie Morin-U seront des prétendants sérieux.

Chez les coureurs étrangers, l'espagnol Xabier Mikel Azparren de l'équipe Euskaltel-Euskadi ou le suédois Jacob Eriksson de l'équipe Riwel seront à surveiller également.

Sur les 24 équipes participantes, 8 sont françaises et 6 bretonnes : WB-FYBOLIA-MORBIHAN, B&B HOTELS-KTM, TEAM ARKÉA-SAMSIC, CÔTES D'ARMOR-MARIE MORIN-U, DINAN SPORT CYCLING, SOJASUN ESPOIR-ACNC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information