Tri des déchets chimiques ménagers : une campagne de sensibilisation fait étape à Douarnenez

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin
Les déchets chimiques qui servent au nettoyage des bateaux doivent être correctement triés
Les déchets chimiques qui servent au nettoyage des bateaux doivent être correctement triés © France 3 Bretagne

Quand il s'agit des déchets chimiques ménagers, fait-on correctement le bon tri ? Cet été, aux abords des plages françaises, une campagne de sensibilisation itinérante se tient auprès des estivants. L'opération a fait étape à Douarnenez dans le Finistère.

Lorsque l'on parle du tri des déchets chimiques ménager, pas toujours facile de s'y retrouver. Où jeter ? Quel produit ? Pendant tout l'été, une société à but non lucratif ÉcoDDS a parcouru le littoral, afin de sensibiliser les estivants aux bonnes pratiques. 

Ce week-end, le dispositif a fait étape dans le Finistère, à Douarnenez. Des animations étaient proposées sur la plage des Sables Blancs. L'objectif fait suite à un constat : les déchets chimiques ménagers sont souvent laissés dans un coin alors qu'ils peuvent être recyclés facilement. 

durée de la vidéo: 01 min 38
Douarnenez : opération de sensibilisation aux déchets

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.