Trois plaisanciers secourus aux Glénan ce jeudi

Des témoins ont alerté les pompiers d’un catamaran de sport en difficulté aux Glénan, entre l’île Saint-Nicolas et l’île de Penfret. Un stagiaire et sa monitrice ont été secourus. Dans le même secteur, un plaisancier blessé au doigt a été transporté au CHU de Brest.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès l’alerte, un important dispositif de secours a été déclenché. C’est un hélicoptère Dragon qui a permis de localiser le catamaran, retourné depuis près d’une heure, et qui a guidé les vedettes SNSM de Trévignon et Loctudy.

Un stagiaire âgé de 16 ans, et sa monitrice de 19 ans, ont pu être secouru. Cette dernière souffre d’une légère hypothermie.

Dans le même temps, un Falcon 50 a capté un message de détresse provenant d’un voilier dont un membre d’équipage s’était blessé au doigt. Il a été hélitreuillé et transporté vers l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information