Une secousse sismique ressentie dans le Finistère

Ça secoue sur les réseaux. Une secousse sismique a été ressentie à 14h52 dans le Finistère. Le bureau central sismologique français a enregistré une secousse à 14h52 d'une magnitude de 3,9 sur l'échelle de Richter. L'épicentre se trouvait à 15 km de Brest (29).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'assistante de la rédaction de France3 à Brest témoigne:
##fr3r_https_disabled##le Reportage de la Rédaction de France 3 Iroise



Selon les informations publiées sur le site du bureau sismologique français, l'épicentre se situe aux environs de Loperhet (29), commune située à une quinzaine de kilomètres de Brest (29). La secousse confirmée par de nombreux témoignages, sur Twitter et Facebook notamment.

Chaque année, une vingtaine de séismes d'une magnitude supérieure à 3,5 sont dénombrés en France. En Bretagne, la dernière grosse secousse date de 2009 : un séisme d'une magnitude de 5,4 avait été enregistré à Languidic (56). Il n'avait occasionné que des dégâts mineurs.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information