Cet article date de plus de 3 ans

Vendée Globe : jackpot publicitaire pour Banque Populaire grâce à la victoire d'Armel Le Cléac'h

Le Breton Armel Le Cléac'h a remporté le Vendée Globe en janvier dernier. Un succès qui a permis à Banque Populaire de bénéficier d'une couverture médiatique dont les retombées sont valorisées à plus de 55 millions d'euros. Soit 10 fois plus que l'investissement annuel de la banque dans la voile.

Armel Le Cléac'h, vainqueur du Vendée Globe.
Armel Le Cléac'h, vainqueur du Vendée Globe. © Vincent Curutchet / DPPI / Vendee Glob

Le navigateur finistérien Armel Le Cléac'h a remporté le 19 janvier dernier le Vendée Globe en un temps record de 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes.

Armel Le Cléac'h remporte le Vendée Globe...


L'objectif de Banque Populaire en investissant près de 5,5 millions d’euros par an dans la voile, est de "maximiser la visibilité de sa marque". On peut dire que c'est réussi avec la victoire d'Armel Le Cléac'h qui lui a permis d'empocher un véritable jackpot publicitaire.

...Jackpot publicitaire pour Banque Populaire !


Banque Populaire et son skipper ont bénéficié d’une couverture médiatique de plus de 26.000 retombées, valorisées à plus de 55 millions d'euros d’équivalent achat d’espace publicitaire par la société Kantar Media :

"L’aventure est magnifique"


"L’aventure est magnifique parce qu’elle a été partagée avec tous, grâce notamment aux médias, aux très nombreux échanges générés sur les médias sociaux, et à une très forte appropriation de cette belle histoire par nos clients et nos collaborateurs.", indique Thierry Bouvard, responsable du pôle programmes éditoriaux et sponsoring, dans un communiqué.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport voile économie médias