Vidéo. Après la montée en Ligue 2, nuit de folie à Concarneau

C'est une victoire historique ! Après avoir battu Orléans 2-1 ce vendredi 26 mai, l'US Concarneau monte pour la première fois en Ligue 2 et devient dans le même temps champion de National. Une victoire arrachée à trois minutes du coup de sifflet final. La nuit fut courte à Concarneau.

À Orléans, ce vendredi 26 mai, à trois minutes du coup de sifflet final, Rabillard inscrit le but de la délivrance pour l'US Concarneau. À 500 km de là, les supporters explosent de joie car ils le savent : pour la première fois depuis sa création en 1911, leur club évoluera en Ligue 2 l'an prochain. 

durée de la vidéo : 00h00mn29s
La joie à Concarneau. Après sa victoire contre Orléans ce vendredi 26 mai, le club monte pour la première fois de son histoire en Ligue 2 ©Valérian Morzadec

Des milliers de supporters s'étaient réunis sur la place Jean Jaurès à Concarneau pour regarder le match sur un écran géant. Des supporters qui ont fêté la victoire de leur club jusque tard dans la nuit. 

"C'est incroyable ! On attendait ça depuis si longtemps", s'exclament en coeur trois jeunes Concarnoises, drapeau breton et de l'US Concarneau en main. "Comme ça maintenant, on est représentés au niveau national !"

durée de la vidéo : 00h00mn46s
Les supporters concarnois laissent exploser leur joie après le coup de sifflet final ©Valérian Morzadec et Arthur Conanec

C'était inespéré depuis quelques années. A chaque fois, on arrivait troisième ou quatrième au classement. Cette année, on l'a fait ! On est en Ligue 2 !

Une supportrice concarnoise

Une belle épopée qui n'est pas sans rappeler les grandes années de Guingamp. Club breton que les Concarnois retrouveront d'ailleurs en Ligue 2 dès l'an prochain.

"Ça va être la fête à Concarneau et dans tout le Finistère", prévient Arthur, maillot bleu et rouge sur les épaules. 

Encore un club breton au niveau professionnel. C'est le cinquième, c'est exceptionnel !

Arthur, supporter de l'US Concarneau
durée de la vidéo : 00h00mn49s
Arthur, maillot bleu et rouge sur les épaules, savoure la montée de son club en Ligue 2 ©Valérian Morzadec et Arthur Conanec

Côté club, les joueurs aussi laissent exploser leur joie. D'abord sur le terrain... 

Mais surtout dans les vestaires ! 

Pour les supporters, la fête continue. Le club leur a donné rendez-vous à 18h ce samedi 27 mai au stade Guy Piriou pour célébrer les nouveaux champions. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité