Vieilles Charrues : c'est ouvert !

C'est parti pour 4 jours de musique et de fête sur le site de Kerampuilh, à Carhaix (Finistère). Les Vieilles Charrues, version 2019, ont ouvert leurs portes.
Les portes du Festival des Vieilles Charrues sont ouvertes pour 4 jours de musique et de fête sur le site de Kerampuilh
Les portes du Festival des Vieilles Charrues sont ouvertes pour 4 jours de musique et de fête sur le site de Kerampuilh © Carole Collinet-Appéré/France 3 Bretagne
Le public a longuement patienté, entre soleil et nuages, avant de pouvoir se ruer et envahir la plaine de Kerampuilh. Une fois encore, les concerts des Vieilles Charrues se joueront à guichets fermés.
Une 28e édition qui fait la part belle à tous les registres musicaux : du rap avec, entre autres, les Rennais de Columbine qui seront, ce soir, sur la scène Grall, le Quimpérois Di#se (vendredi, scène Grall), Georgio (samedi, scène Kerouac) ou encore Lomepal (dimanche, scène Glenmor).
 
A peine arrivé sur le site, le public prend place devant la scène Glenmor, pour être aux premières loges
A peine arrivé sur le site, le public prend place devant la scène Glenmor, pour être aux premières loges © Carole Collinet-Appéré/France 3 Bretagne

Du rock aussi avec Iggy Pop vendredi soir. L'Iguane est un fidèle, ou presque, de la plaine de Kerampuilh, puisqu'il était déjà là en 1998, 2002 et 2005 avec les Stooges. 
Pour les nostalgiques de la new wave des années 80, Tears For Fears, emmené par Roland Orzabal et Curt Smith, investira la scène Kerouac vendredi soir. Un voyage dans le temps au rythme des planétaires "Shout" ou "Everybody wants to rule the world".
 
Les Vieilles Charrues, sous le signe du Carnaval cette année
Les Vieilles Charrues, sous le signe du Carnaval cette année © Carole Collinet-Appéré/France 3 Bretagne

Côté chanson française, Jane Birkin, entourée d'un orchestre symphonique de 45 musiciens, rendra hommage à Serge Gainsbourg vendredi. Quant à Hubert Félix Thiéfaine, il viendra célébrer 40 ans de carrière dimanche, sur la scène Glenmor.
Une programmation qui mise aussi sur une jeune génération d'artistes, comme Balthazar, Suzane, Clara Luciani ou Jeanne Added.
 
Le reportage de Gwenaëlle Bron et Bleuenn Le Borgne/France 3 Bretagne

C'est Camélia Jordana qui ouvre le bal de cette 28e édition des Vieilles Charrues. Un festival placé sous le signe du Carnaval. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vieilles charrues culture musique