C'est parti pour 4 jours de musique et de fête sur le site de Kerampuilh, à Carhaix (Finistère). Les Vieilles Charrues, version 2019, ont ouvert leurs portes.

Le public a longuement patienté, entre soleil et nuages, avant de pouvoir se ruer et envahir la plaine de Kerampuilh. Une fois encore, les concerts des Vieilles Charrues se joueront à guichets fermés.
Une 28e édition qui fait la part belle à tous les registres musicaux : du rap avec, entre autres, les Rennais de Columbine qui seront, ce soir, sur la scène Grall, le Quimpérois Di#se (vendredi, scène Grall), Georgio (samedi, scène Kerouac) ou encore Lomepal (dimanche, scène Glenmor).
 


Du rock aussi avec Iggy Pop vendredi soir. L'Iguane est un fidèle, ou presque, de la plaine de Kerampuilh, puisqu'il était déjà là en 1998, 2002 et 2005 avec les Stooges. 
Pour les nostalgiques de la new wave des années 80, Tears For Fears, emmené par Roland Orzabal et Curt Smith, investira la scène Kerouac vendredi soir. Un voyage dans le temps au rythme des planétaires "Shout" ou "Everybody wants to rule the world".
 

Côté chanson française, Jane Birkin, entourée d'un orchestre symphonique de 45 musiciens, rendra hommage à Serge Gainsbourg vendredi. Quant à Hubert Félix Thiéfaine, il viendra célébrer 40 ans de carrière dimanche, sur la scène Glenmor.
Une programmation qui mise aussi sur une jeune génération d'artistes, comme Balthazar, Suzane, Clara Luciani ou Jeanne Added.
 

C'est Camélia Jordana qui ouvre le bal de cette 28e édition des Vieilles Charrues. Un festival placé sous le signe du Carnaval. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité