Iggy Pop, fidèle de Kerampuilh est de retour une nouvelle fois devant le public breton. Programmé en 1998, 2002 et 2005 avec les Stooges, l’iguane est revenu enflammer la plaine pour une date unique en France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des chefs indiens, mais peu de crêtes dans la foule, des gars torse nu pourtant, comme leur idole, d'autres coiffés d'un chapeau de cow-boy, il y en avait pour tous les styles. Malgré l'atmosphère humide de la soirée, ils étaient nombreux à se presser devant la scène Glenmor pour assister au retour pour la 4e fois d'Iggy Pop aux Charrues.
 
 

Le mercure est tout de suite monté d'un cran quand le parrain du punk s'est littéralement jeté sur la scène, précédé de quelques aboiements. Attendu comme à chacune de ses apparitions par des milliers de fans, pour ce concert événement. Et il ne les a pas déçus. Envoyant d'emblée ses morceaux phares "Passenger" et "Lust for Live". Toutes les générations s'en sont données à coeur joie, n'hésitant pas à laisser leur corps parler et répondre aux rythme impulsés par l'animal de scène en face.
 


Le chanteur vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album baptisé Free, "sombre" et "contemplatif" dit-on,  programmé pour le 6 septembre. Rien de contemplatif pourtant dans sa prestation de ce vendredi soir. "A friendly day", a t-il d'ailleurs commenté, avant de faire reprendre un vibrant "Fuck, Fuck, Fuck", par le public. A 72 ans, l'Iguane a prouvé une fois encore qu'il pouvait tout donner, avec une incroyable ressource, malgré les marques du temps et une énergie à déplacer des montagnes, des foules en l'occurence !
 
Extrait du concert d'Iggy Pop Images : Stéphane Soviller.
   

Iggy Pop annonce un nouvel album, "Free", et publie un premier extrait intrigant

Décrit comme "sombre" et "contemplatif", le successeur de l'album "Post Pop Depression" est parti, explique Iggy Pop, d'un grand besoin de liberté. Iggy Pop, qui est attendu ce vendredi au festival des Vieilles Charrues, a annoncé jeudi sur Twitter la sortie d'un nouvel album baptisé Free et programmé pour le 6 septembre chez Loma Vista/Caroline.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information