Voile : La Transat AG2R La Mondiale ne partira pas le 19 avril de Concarneau

Comme beaucoup de rendez-vous culturels et sportifs, la future Transat AGR La Mondiale, qui devait s'élancer dimanche 19 avril de Concarneau, n'aura pas lieu. 22 équipages devaient participer à cette 15ème édition.


C'est un nouveau "dommage colatéral". Un événement de plus qui se retrouve annulé, pour cause de coronavirus. Face à m'augmentation du nombre de cas touchés par le Covid-19, la Transat AG2R La Mondiale qui devait s’élancer de Concarneau le 19 avril prochain est "reportée".
 

Oubliée, l'installation du village départ qui devait débuter le 31 mars dans le port finistérien. 

Face à la crise sanitaire qui secoue notamment la France ces temps-ci, l'organisateur OC Sport Pen Duick et AG2R LA MONDIALE ont décidé de s'inscrire "dans la démarche collective de responsabilité et de solidarité" afin d’enrayer la propagation du coronavirus. La décision a ainsi été prise de ne pas maintenir l’organisation de cet événement aux dates prévues.
 

A la recherche de solutions


dans un communiqué, Hervé Favre, le président d’OC Sport Pen Duick souligne : « Toutes les équipes d’OC Sport Pen Duick vont redoubler d’efforts pour trouver des solutions, en étroite collaboration avec la Classe Figaro Bénéteau, dans l’éventualité d’un report de cette édition et afin de continuer à faire vivre ce bel événement qui anime le calendrier sportif depuis 28 ans. »


22 duos, dont 4 mixtes, devaient prendre le départ, dimanche 19 avril à Concarneau (Finistère) direction Saint-Barthélémy via les Canaries. Une 15ème édition qui devait être marquée par les retours dix ans plus tard, des marins Armel Le Cléac'h et Yann Eliès.


 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité